12 nov. 2016

A week in Parisian restaurants #Special Tea Time : Delyan / Le Fumoir



Hello les gens,
je vous retrouve aujourd'hui avec un article consacré à deux restaurants où j'ai pu faire un tea time.
Le premier que j'ai testé est Delyan et le second est Le Fumoir, tous les deux sont situés sur la ligne 1 du métro parisien.

DELYAN
Les prix de leur pâtisseries tournent autour de 4€ et quelques.
Leur menu tea time coûte 8,70€ donc ce n'est pas rentable de prendre le menu si vous ne prenez pas la boisson et le dessert les plus chers.

Leur chocolat viennois est fait avec un chocolat industrielle et le lait est réchauffé au micro-onde.
De plus, il y a énormément de chantilly jusqu'au point que ça tombe. Le chocolat était plutôt bon.

On avait pris un crumble poire-chocolat et un gâteau à la carotte.
Le crumble n'avait pas assez de "crumble" et le mélange poire-chocolat est bon mais trop sucré. À force, cela nous a écœuré.
Quand au gâteau à la carotte, c'est la première fois que j'en goûtais un et je trouvais ça plutôt bon mais un peu sec.

Nous avons également pris en supplément un cookie aux pépites de chocolat au lait. Il était ni dur ni mou, c'était plutôt un genre de sablé mou. Il était plutôt bon mais sans plus.

8 rue Saint-Martin, 75004 Paris
Métro : Hôtel de Ville (Ligne 1 ou Ligne 11)

LE FUMOIR
 Nous avons pris deux menus tea time au prix de 10€ le menu. Il est composé d'une boisson chaude et d'un dessert. Nous avons opté toutes les deux pour un chocolat chaud accompagnés d'un pain perdu et d'un cheesecake à la myrtille.

Le chocolat chaud était au chocolat pure avec une cuillère de crème. Il était très bon et malgré les apparences n'étaient pas trop lourd.

Le pain perdu était à la cannelle accompagné de crumble et d'une boule de glace au café. Je n'ai pas aimé la texture du pain qui était dure. C'est totalement différent des pains perdus asiatiques que j'ai pu manger, qui eux sont fait à base de pain brioché. Par contre, le crumble et la glace était très bon.

Quant au cheesecake, la douceur du cheesecake et la pointe d'acidité des myrtilles faisait un excellent mélange. C'était juste succulent. 

Comme à notre habitude, nous avons pris un supplément et cette fois-ci salé. Nous avons commandé un club sandwich qui est juste mon coup de cœur ! L'équilibre entre tous les aliments utilisés pour ce club sandwich rend le goût unique et excellent.

6 rue l'Amiral de Coligny, 75001 Paris
Métro : Louvre - Rivoli (Métro 1)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Like Swan

Distributed By Blogger Templates | Designed By Darmowe dodatki na blogi