24 oct. 2016

Review : H&M.com - Mondial Relay

Hello les gens,
je vous retrouve aujourd'hui avec un article parlant de ma commandé passée chez H&M en vue de la fête d'Halloween organisé par le BDE de mon école. Je devais donc me trouver un tenue dans le thème pirate qui a été choisi par mon association.
Ne trouvant plus de blouse à épaule dénudée en magasin, j'ai dû la commander sur internet. J'en avais repéré deux mais un des deux est toujours en rupture de stock. Dès qu'il y a un restockage au moment où je veux payer ma commande, ça me renvoie sur la page des commandes signifiant ainsi la rupture de stock. Les gens laissaient moi avoir mon haut !

Mercredi 12 octobre vers 9h30 : Je passe la commande et je remarque que le prix a diminué par rapport à ce qu'il était marqué sur le site passant ainsi de 13€ à 10€. J'ai ainsi pu bénéficier de cette remise et payer le frais de port comme si je payais le haut au prix normal. L'inconvénient du site de H&M est qu'il n'y a aucun point relay près de chez moi. Le plus près se trouve à deux stations.
Après avoir finaliser et payer la commande, je reçois un mail de confirmation de la commande.

Mercredi 12 octobre vers 21h : Je reçois le mail annonçant l'envoie de mon colis avec le numéro de suivi sur Mondial Relay.

Jeudi 13 octobre : Mon colis est pris en charge par l'agence HUB Lille. Pour l'instant, rien à signaler, tout va bien.

Vendredi 14 octobre : Mon colis est pris en charge par l'agence Lieusaint. Et là, il me dit que mon point relais n'est pas disponible avant le 19 octobre (la date de ma soirée). J'ai le choix entre attendre, ce que je ne peux pas faire, ou changer de point relais. Je choisis donc un autre point relais qui se trouve dans un autre arrondissement.

Et depuis je n'ai toujours pas de nouvelle.

Dimanche 16 octobre : Je décide de leur envoyé un mail pour leur demander où en est ma commande et leur poser une question par rapport à mon nouveau point de relais. Je reçois une réponse quasi automatique le lendemain qui me dit ceci :

Au final, j'ai fini par recevoir mon colis le lendemain de ma fête d'Halloween donc ça ne servait plus à rien. Le colis était emballé dans un sachet plastique et le haut me va parfaitement.

Le fait de me dire qu'il est pas disponible avant le 19 octobre dans mon premier choix de point relais et qu'ils me proposent de changer de point relais, c'est pas pour recevoir après cette date.
Recevoir un colis venant de France qui prend plus d'une semaine n'est pas concevable. Mes colis de TesterKorea qui viennent de l'autre bout de la terre ne prend que le double, soit 2 semaines.

Conclusion : Je ne conseille absolument pas mondial relay car la mise à jour du suivie est très lente. La livraison est également très lente. (alors qu'il est dit sur leur site que cela prenait que 3 jours) De plus lorsqu'on leur demande une question par mail, ils nous répondent par un message automatique.
C'est seulement si vous n'êtes pas pressé que ça peut être un bon compromis, sinon non.






2 commentaires :

  1. trop bien 2 articles aussi rapidement continu a être aussi réactive ! J'adore tes articles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ^^ J'essaye de faire mon mieux pour sortir le plus d'articles possible en même temps que mes études.

      Supprimer

Copyright © 2014 Like Swan

Distributed By Blogger Templates | Designed By Darmowe dodatki na blogi