5 janv. 2016

Korean - Japan Foods in Paris (Ace Market, K-Mart, Aki Boulanger)

Hello tout le monde,
Je vous retrouve aujourd'hui avec un article parlant de deux supermarchés coréen-japonais et une boulangerie japonaise qui se trouvent à Paris. Commençons avec les deux supermarchés :
Ace Market et K-Mart


Les deux enseignes se situent dans la rue Sainte-Anne dans le 1er arrondissement de Paris. K-mart se trouve juste à la sortie du métro Pyramides et Ace Market tout au bout de la rue.

J'ai tout d'abord acheté chez K-mart les nouilles et les "patoto", que vous pouvez voir sur la photo, qui m'ont coûté entre 1€ et 2€ chacun. Les prix restent raisonnables pour des produits coréens.
L'avantage de cette épicerie, c'est qu'il y a pas mal de produits et donc de choix. De plus, il existe un rayon plat à emporter. En effet, des onigiri, des kimbap (les genres de maki coréen) et pleins d'autres plats sont préparés sous vos yeux. Si vous recherchez quelque genre en particulier, demandez leur car quasiment tout leurs produits ne sont pas traduits. Par contre le point qui m'a déplu, les caissiers ne sont pas très souriant.

Ensuite je suis passée chez Ace Market pour voir la différence avec K-Mart. La boutique est plus petite et pas très visible de l'extérieur. Mais on retrouve en général une grande partie des produits qui existent chez K-Mart. L'avantage de Ace Market, c'est qu'il y a moins de monde et que certains prix sont un peu moins cher comme mes nouilles.



Au niveau du goût des produits que j'ai acheté, les "potato" n'ont pas vraiment de goût mais ça reste bon. Par contre l'odeur est un peu bizarre. La boisson est bonne, on sent bien le litchi. Et le meilleur pour la fin, les nouilles sont très bonnes mais très piquantes également donc si vous ne supportez pas le pimenté, je vous le déconseille fortement.


Restons toujours dans la même rue, je vous présente la boulangerie franco-japonaise:
Aki Boulanger


Quand je suis rentrée dans cette boulangerie, j'ai été émerveillé. Les pâtisseries sont tous aussi beau l'un que l'autre. De plus, il y a pas mal de pâtisseries à base de matcha (thé vert japonais) et les employés sont toutes japonaises. Vous pouvez également retrouver des spécialités japonaises comme le pain au melon ou encore le gâteau à la fraise (qu'on voit toujours dans les mangas).
Au niveau des prix, c'est un peu cher mais pas excessif non plus. Ils ne prennent qu'un seul ticket restaurant par personne.



Mon choix s'est porté sur l'opéra au matcha. Il était très bon, on sentait bien le matcha, mis à part que la couche au dessus était un peu trop sucré à mon goût.








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Like Swan

Distributed By Blogger Templates | Designed By Darmowe dodatki na blogi