28 juin 2016

A week in Parisian restaurants #6 - Iris / Au Poulet Braisé / Trois Fois Plus de Piment

Hello everybody,
je vous retrouve avec une nouvelle édition de "A week in Parisian restaurants". Etant étudiante à Paris, il est tout à fait normal que j'ai testé beaucoup de restaurants parisiens cette année.

Iris

J'aime beaucoup aller dans ce restaurant pour leurs brochettes à l'agneau. On peut choisir la dose d'épice entre pas du tout, un peu, moyen et beaucoup. La preuve qu'elles sont bonnes, ma cousine a déjà mangé deux brochettes avant même que je puisse faire ma photo. Ensuite nous avons chacune pris une soupe pékinoise qui était bonne, des liserons d'eaux qui était bons mais sans plus et un plat avec de la viande et des genres de crêpes dont je ne me rappelle plus du nom. Ce plat n'était pas aussi bon que celui que j'avais mangé en Chine, il y a quelques années.

183 rue Saint-Martin, 75003 Paris
Métro : Rambuteau (Ligne 11), Etienne Marcel (Ligne 4)


Au Poulet Braisé

Un restaurant très connu des étudiants, il s'agit du au poulet braisé. Comme son nom l'indique, on y mange du poulet braisé accompagné de riz. Nous avons pris en plus des bananes plantains et des potatoes accompagnés de deux sauces, une blanche et une verte. C'était la première fois que je goûtais les bananes plantains et je ne suis pas fan. Quand aux sauces, dont je ne connais les noms, la blanche était délicieuse. Au niveau des proportions, chacun a une moitié de poulet que j'ai à peine mangé la moitié car je n'avais plus faim. C'est un très bon rapport qualité prix à mon goût.

4-6 rue Etienne Dolet, 75020 Paris
Métro : Ménilmontant (Ligne 2)


Trois Fois Plus de Piment
Mon frère m'a invité à mangé au restaurant Trois Fois Plus De Piment sauf que lorsqu'on est arrivé, il y avait la queue. C'est pourquoi, nous avons pris à emporter. Tout d'abord, la carte est très courte : il propose en majeur partie des nouilles. Il a commandé deux portions de raviolis à la sauce sichuanaise, soit 5 raviolis chacun, qui étaient délicieux et deux portions de nouilles Dan Dan, au porc haché et à la cacahuète. Il faut choisir le degré de piment entre 0 et 5. J'ai choisi le degré 2 et mon frère le degré 3. Et vu comment mon frère a sué, j'ai bien fait de prendre le degré 2 qui était parfait pour moi. Ceux qui ne mangent pas du tout épicé, c'est une adresse à éviter car c'est le paradis des gens qui aiment le très épicé.

184 rue Saint-Martin, 75003
Métro : Rambuteau (Ligne 11), Etienne Marcel (Ligne 4)

Ce restaurant me donne une idée : au lieu du fire noodle challenge, on devrait faire un challenge trois fois plus de piment niveau 5 !



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Like Swan

Distributed By Blogger Templates | Designed By Darmowe dodatki na blogi