14 avr. 2016

A week in Parisian restaurants #4 - Ippudo / Ahssi

Hello tout le monde !
Eh oui, encore un article de la catégorie "A week in Parisian restaurants". Je crois bien que mon blog plutôt divers va se changer en blog de nourriture.

IPPUDO
Pour l'ouverture du restaurant nommé IPPUDO, j'ai eu l’occasion d'y aller manger gratuitement. Je ne pourrai donc pas vous dire les prix qu'ils pratiquent.
Il s'agit d'un restaurant de ramen, c'est-à-dire de nouilles japonaises.

Pour cela, j'ai du faire la queue pendant plus de 1h pour pouvoir m'y installer, car le restaurant est plutôt petit et il y avait beaucoup de monde qui ont eu vent de cette information.


Après nous avoir accueilli très chaleureusement et de manière dynamique, ils nous installent juste devant le cuisinier où il fait sa démonstration. Ah oui, petit plus, les serveurs ont tenu nos chaises.
Nous avons eu le choix entre 2 types de ramen : les Shiromaru et les Akamaru, soit shiro signifiant blanc et aka signifiant rouge. De plus, ils nous ont également offert du saké qui était servis dans le récipient rectangulaire que vous pouvez voir sur la première photo.

Les ramens étaient plutôt bonne mais à force d'en manger, ça devenait un peu trop salé.


AHSSI
 Je suis retourné à ce restaurant coréen qui m'avait bien plus. Plusieurs de leurs plats me donnait envie mais je ne pouvais pas tout tester en une seule fois.

Je me suis donc pris une crêpe coréenne aux fruits de mer. La texture était différente de ce que je pensais. Mais c'était très bon, surtout avec la petite sauce qu'elle accompagne.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Like Swan

Distributed By Blogger Templates | Designed By Darmowe dodatki na blogi