19 août 2015

Back To School : Get Ready + Organization

Hello les filles,
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner quelques conseils pour être au top à la rentrée. Je sais que beaucoup de blogueuses ou youtubeuses l'ont déjà fait et que c'est un peu toujours la même chose, mais ces conseils, je les ai testé et ils fonctionnent sur moi. Certaines personnes ont plutôt une mémoire visuelle, d'autres plutôt une mémoire auditive, j'espère donc que cette liste non exhaustive correspondra à chacune d'entre vous.


Conseil n°1 : Faire un inventaire de toutes les affaires qui nous restent de l'année dernière et à partir de cet inventaire, faire une liste de fourniture scolaire à acheter.
=> Gain de place et d'argent

Conseil n°2 : Dormir tôt une à deux semaines avant la rentrée pour s'habituer de nouveau à se lever tôt puisque pendant les vacances notre heure de réveil est déréglée.
=> Pour ma part, je dors au alentour de 22h30-23h pour me réveiller vers 7h, ce qui me fait entre 8h et 8h30 de sommeil sur les 9h recommandées.

Conseil n°3 : Faire son sac la veille afin d'éviter d'oublier quelque chose.
=> Je le dis en connaissance de cause.

Conseil n°4 : Faire de même pour les vêtements.
=> Gain de temps le matin pour dormir plus ou pour ne pas être en retard

Conseil n°5 : Relire vos cours de l'année dernière pour ne pas être perdu à la rentrée.
=> Même si à la rentrée, on revoit les bases des années précédentes, certains points ne sont pas abordés.

Conseil n°6 : Retaper vos cours sur l'ordinateur
=> Plus lisible et cela permet de réviser en même temps

Conseil n°6 bis : Faire des fiches dès qu'un cours est terminée et cela pendant toute l'année.
=> Plus rapide à réviser

Conseil n°7 : Utiliser un petit carnet au lieu d'un agenda pour prendre de l'avance sur les devoirs.
=> Car lorsqu'on a un agenda, on a l'habitude de reporter à plus tard les devoirs à faire pour la semaine ou le mois d'après.

Conseil n°8 : Utiliser des couleurs (surligneurs, stylos) dont chaque couleur correspond à une catégorie
=> par exemple : pour les langues = l'orange pour la grammaire, le vert pour le vocabulaire...

Conseil n°9 : Enregistrer le vocabulaire oralement sur votre portable pour réécouter par la suite
=> Apprendre la prononciation et mieux comprendre les compréhensions orales.






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Like Swan

Distributed By Blogger Templates | Designed By Darmowe dodatki na blogi