Je pars bientôt à Séoul, la capitale de la Corée du Sud, afin d'effectuer mon stage de fin de première année de commerce. À force d'effectuer des recherches, j'ai pu trouver quelques bon plans à vous proposer afin d’alléger la facture du voyage.
Cette année, dite l'année France-Corée, l'office national de tourisme coréen offre la T-money card avec un crédit de 10 000 won à tous les français partant en Corée du Sud avant le 31 décembre 2016.
Leur site regorge de plein de bon plans. En ce moment, l'office national de tourisme coréen fait gagner une carte USIM avec 2 000 won de crédit offert soit 8 minutes d'appel dans le pays et 32MB de data.
Le second bon plan concerne le logement qui coûte très cher en Corée du Sud. Pour un petit aperçu, les guesthouses, soit les auberges de jeunesses, pratiquent des prix allant de 400 000 won / mois (environ 300€) à plus de 2 000 000 won / mois (environ 1540€) pour une chambre simple. Sinon si vous optez pour le dortoir, le prix régresse fortement.
Il existe un moyen de ne pas payer le logement : le programme d’échange de travail qui consiste à travailler 3-4h par jour pour la guesthouse et en contrepartie vous êtes logés gratuitement. Mais bien évidemment, vous n'aurez pas une chambre solo. Vous serez soit en colocation avec une autre personne qui travaille pour la guesthouse soit vous serez hébergés en dortoir.
Enfin le dernier bon plan concerne les boîtes de nuit. Le site Club In Korea a créé des partenariats avec différentes boîtes de nuit se trouvant à Hongdae, Itaewon, Busan et Gangnam afin de proposer l'entrée gratuite en contrepartie d'un like de la page. Vous trouvez toutes les informations sur leur site : Club In Korea
Bonus : Vous pouvez devenir membre des différents groupe facebook où vous pourrez poser vos questions et parfois des annonces pour des petits jobs y sont postés.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire